Formulaire

Évaluation des besoins - services professionnels (Tom)

1. Demandeur

2. Type d'organisation

3. Identification du détenteur de service (remplir seulement les sections applicables)

4. Les précisions additionnelles (remplir seulement les sections applicables)

5. Budget (si applicable)

** Amenez ce sujet dans le but de respecter les attentes, d'être honnête et transparent, puisque vous souhaitez créer une relation de confiance en livrant la marchandise, sans surprise en cours de route!

6. Compléter l'évaluation des besoins (au besoin, pistes de discussion/questions) :

- Qu’est-ce qui vous préoccupe dans votre entreprise ces temps-ci?
  ** Aider le client à clarifier son besoin si ce n’est pas clair pour lui, via la section besoins/problématiques au verso.

- Quelle est la/votre priorité actuellement?

  ** Aider le client à clarifier si ce n’est pas clair pour celui-ci (si je comprends bien…, si je résume…).

- Pour estimer la durée des services; questionner quant à la rapidité d’apprentissage, au niveau des connaissances, s’il a déjà reçu ce genre de formation, de service.

- Quelles sont vos principales attentes à l'égard de cette activité de formation?

- Avez-vous des préoccupations en ce qui concerne (exemple : les offres de service)?
  ** Si mauvaise information, des rumeurs, clarifier l’information et rassurer le client.

- Est-ce que ce service/logiciel est connu dans votre milieu/ a déjà été utilisé? Si oui, quelle était la nature du service/logiciel?

ÉVALUATION DES BESOINS

BESOINS/PROBLÉMATIQUES

Problèmes de main-d'oeuvre
Gestion interne
Réintégration/réorientation

SERVICES/SOLUTIONS

Intégration nouvelle main-d'oeuvre
Rétention/développement
Support à la RE

PRÉCISIONS DES SERVICES

Développement des compétence/
actualisation à la tâche

Compétence à évaluer/développer :

Évaluation/orientation/sélection

Ce qui est recherché/ce qui doit être mesuré (indicateur de mesure) :

7. Convenir avec le demandeur de la prochaine étape :

* Courriel résumé : étape facultative, NE REMPLACE PAS une offre de service, est utilisé comme écrit informatif résumant le premier contact, pouvant servir de document de présentation au reste de l’équipe, au directeur, au CA, pouvant être un préalable obligatoire pour certaines organisations. À partir de ce courriel, le demandeur confirme l’élaboration d’une offre de service ou demande des modifications à sa demande.

SUIVIS INTERNES

COMPLÉTER/PRÉCISER PAR LE PROFESSIONNEL

TESTINGS

Orientation
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TEMPS HOMME (minutes)

Testings/orientation
Actu./dév. compétence Temps
Support intégration/RE

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