À quoi aspire la relève de demain?
Le choc des générations au KRTB
Mythe ou réalité : notre territoire propose la proximité et la flexibilité des services?
Dans le cadre de sa planification stratégique, Univers Emploi déploie un chantier visant à répondre aux besoins et aux aspirations des jeunes âgés majoritairement de 16 à 35 ans.
DÉMARCHE DE CONSULTATION
Cette démarche a comme objectif d’être au fait de la réalité des jeunes et de participer de manière active au développement de la jeunesse de notre territoire. Ces activités de consultation permettent aux citoyens, aux groupes et aux organismes du territoire de la MRC de Rivière-du-Loup et des Basques d’être entendus sur le sujet.
*Le forum permet (...) de trouver une réponse à une question qu'on se pose (qu’ils se posent), en sollicitant les connaissances d'autres (...). Il regroupe également des gens souhaitant partager des informations, des conseils, des avis, etc., sur une même passion (..) un même sujet.
COMMENT PARTICIPER?
Partenaire du milieu de RDL ou des Basques :
Afin de bien cibler et d’orienter les stratégies à mettre en place, le chantier se déploie en deux étapes; libre à vous de participer à une seule ou au deux.
1re phase - Participation au Forum sous forme de sondage en ligne
Si vous êtes un partenaire du milieu de RDL ou des Basques, cliquez ici : Forum_partenaires
Si vous êtes un citoyen de 16 à 35 ans de RDL ou des Basques, en participant, vous avez la chance de gagner des prix cumulant une valeur de 300 $ et plus ! Forum_16-35 ans
Si vous êtes un employeur/entrepreneur de RDL ou des Basques : Forum_Employeur
2e phase - Participation au Forum en présentiel
Partenaires du milieu et employeurs de RDL ou des Basques
Citoyens de 16 à 35 ans de RDL ou des Basques
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Kelly Sirois, chargée de projet au 418 314-0404, poste 2044 ou à l’adresse courriel kelly.sirois@universemploi.ca
Semaine québécoise de la déficience intellectuelle
21 mars 2021
Du dimanche 21 mars au samedi 27 mars 2021. Univers Emploi est fier de participer à cette semaine de sensibilisation provinciale ayant pour objectif de créer des rapprochements entre la population et les personnes vivant avec une déficience intellectuelle, dans l’espoir de bâtir une société plus inclusive.
Semaine québécoise des personnes handicapées
1 juin 2021
Du mardi 1er juin au lundi 7 juin 2021 Une société plus inclusive, un geste à la fois, c’est ce que nous souhaitons. Une personne handicapée, c’est une personne qui a une incapacité significative et persistante. Cette incapacité la rend susceptible de rencontrer des obstacles dans la réalisation de ses activités quotidiennes. On pense à plus d’un million de personnes qui ont une incapacité. Cela représente 16 % de la population québécoise de 15 ans et plus.
Journées de la persévérance scolaire
20 février 2019
Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS), la MRC de Rivière-du-Loup, partenaire COSMOSS, a souligné l’engagement de l’organisme Univers Emploi à la réussite éducative des jeunes en lui remettant un certificat de reconnaissance.