6 janvier 2021

Employeurs conciliants certifiés

Rafraîchissons-nous la mémoire… 

Depuis 2015, Le Cégep de Rivière-du-Loup, le Collège Notre-Dame, le Centre de services scolaire de Kamouraska − Rivière-du-Loup et la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup font front commun en proposant un programme de conciliation études-travail. L’objectif de celui-ci est de viser des acteurs influençant la persévérance scolaire pour favoriser la réussite éducative des jeunes de la région et s’assurer une main-d’œuvre de qualité. 

Aujourd’hui, l’organisme COSMOSS, accompagné de six partenaires (le Centre de services scolaire Kamouraska − Rivière-du-Loup [par la présence d’intervenants de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, du Pavillon de l’Avenir et de l’Éducation des adultes], le Projet Filet, le Collège Notre-Dame, le Cégep de Rivière-du-Loup, Univers Emploi et la Chambre de commerce), continuent de contribuer à la réalisation d’une démarche de sensibilisation annuelle en conciliation études-travail (CÉT) qui rejoint les jeunes, les parents et les employeurs. Cette démarche vise à amener chez ces trois clientèles cibles une prise de conscience et une réflexion critique sur les impacts et conséquences de la CÉT sur la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes de notre territoire. 

En 2020, l’objectif fut de reconnaître 20 employeurs de la MRC à titre d’employeur conciliant. Mission accomplie! Les voici :  

La démarche se poursuit en 2021 : suivis auprès de ces employeurs, renouvellements d’accréditation, recrutements de nouveaux employeurs ayant à cœur la conciliation études-travail.  

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter 

Marie-Hélène Collin, Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup
direction@monreseaurdl.com
418 862-5243
 
ou
 
Kelly Sirois, Univers Emploi
kelly.sirois@universemploi.ca
418 314-0404

Nouvelles susceptibles de vous intéresser