Rafraîchissons-nous la mémoire…
Depuis 2015, Le Cégep de Rivière-du-Loup, le Collège Notre-Dame, le Centre de services scolaire de Kamouraska − Rivière-du-Loup et la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup font front commun en proposant un programme de conciliation études-travail. L’objectif de celui-ci est de viser des acteurs influençant la persévérance scolaire pour favoriser la réussite éducative des jeunes de la région et s’assurer une main-d’œuvre de qualité.
Aujourd’hui, l’organisme COSMOSS, accompagné de six partenaires (le Centre de services scolaire Kamouraska − Rivière-du-Loup [par la présence d’intervenants de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, du Pavillon de l’Avenir et de l’Éducation des adultes], le Projet Filet, le Collège Notre-Dame, le Cégep de Rivière-du-Loup, Univers Emploi et la Chambre de commerce), continuent de contribuer à la réalisation d’une démarche de sensibilisation annuelle en conciliation études-travail (CÉT) qui rejoint les jeunes, les parents et les employeurs. Cette démarche vise à amener chez ces trois clientèles cibles une prise de conscience et une réflexion critique sur les impacts et conséquences de la CÉT sur la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes de notre territoire.
En 2020, l’objectif fut de reconnaître 20 employeurs de la MRC à titre d’employeur conciliant. Mission accomplie! Les voici :
La démarche se poursuit en 2021 : suivis auprès de ces employeurs, renouvellements d’accréditation, recrutements de nouveaux employeurs ayant à cœur la conciliation études-travail.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter
« Recrutement, subvention et formation »
26 mars 2021
Projet clés en main d’intégration en emploi!
Univers Emploi tiendra son premier Forum!
13 juin 2022
Univers Emploi déploie un chantier visant à répondre aux besoins et aux aspirations des jeunes âgés majoritairement de 16 à 35 ans.
Semaine québécoise de la déficience intellectuelle
21 mars 2021
Du dimanche 21 mars au samedi 27 mars 2021. Univers Emploi est fier de participer à cette semaine de sensibilisation provinciale ayant pour objectif de créer des rapprochements entre la population et les personnes vivant avec une déficience intellectuelle, dans l’espoir de bâtir une société plus inclusive.